Avec Simulaides, vous pouvez identifier votre couleur MaPrimeRénov et les aides financières mobilisables pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique.
Simulation en ligne
Rappel sous 48 h
Travaux financés avec aides d'Etat
Un accompagnement dédié pour des travaux en toute sérénité avec Simulaides Ma Prime Rénov simulation
Nos conseillers d'Action France Habitat spécialisés guident votre projet de A à Z.
Écoute des besoins, conseils techniques, réalisation de travaux, expertise administrative et mobilisation de financements : Simulaides Ma Prime Rénov simulation déploie un accompagnement global pour diminuer et mieux maîtriser la consommation d’énergie en France.
J’ai un projet de rénovation énergétique : comment obtenir mes aides ?
Je simule mes aides avec simulationaides.fr et Mon Accompagnateur Action France Habitat simplifie mon parcours de rénovation énergétique avec un accompagnement personnalisé pour traiter chaque étape du projet dans toutes ses dimensions: éligibilité technique et fiscale, calcul du montant de mes aides mobilisables et sans démarches administratives! Nous sommes Experts en conseil énergétique ! Avec Simulaides Ma Prime Renov simulation un outil Action France Habitat obtenez vos aides Prime Rénov et Cee et Réalisez vos travaux de rénovation énergétique jusqu'à 100% Financé !.
Je souhaite faire des travaux et j’ai besoin de conseils, le service SimulAides d'Action France Habitat finance mon projet MaPrimeRénov !
Nous sommes mandataire administratif et financier MaPrimeRénov' et CEE nous avançons le montant des aides sur devis et facture à votre place. Ainsi, nous finançons votre projet jusqu'à 100%.
Faites vous accompagner par un conseiller Action France Habitat et rénovez sereinement votre maison avec SimulAides !
Pour simplifier votre projet de rénovation, faites appel au service Simulaides le service de simulation MaPrimeRénov d'Action France Habitat : un service de référence, gratuit et indépendant pour vous informer, vous conseiller, vous orienter et vous guider. Avant de vous lancer, effectuer votre simulation en ligne, un conseiller France Rénovation vous rappelle sous 24h. Bénéficiez gratuitement de ses conseils personnalisés pour mener à bien votre projet.
4 étapes pour mener à bien votre projet MaPrimeRénov' en toute sérénité avec Simul'Aides
2 aides cumulables avec Simulaides Ma Prime Renov Simulation
MaPrimeRénov' : la prime pour la rénovation énergétique
Besoin d'améliorer le confort de votre logement en isolant vos murs par l'extérieur ou en installant un chauffe-eau solaire ? Connaissez vous MaPrimeRénov' ? Cette aide de l'État pour la rénovation énergétique est accessible à tous les propriétaires, qu'ils habitent dans leur logement ou le proposent à la location.
MaPrimeRénov' est ouverte à l'ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu'ils occupent le logement à rénover ou le louent. Le logement doit être construit depuis au moins 15 ans ou depuis au moins deux ans lors du remplacement d'une chaudière au fioul. Les plafonds de ressources ont été catégorisés en quatre profils/couleurs selon les différents niveaux de revenus (des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés)
CEE : le dispositif des Certificats d’économies d’énergie
Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) constitue l'un des principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique. En effet, ce dispositif repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie en CEE (1 CEE = 1 kWh cumac d’énergie finale) imposée par les pouvoirs publics aux fournisseurs d’énergie (les "obligés").
Les CEE sont attribués, sous certaines conditions, par les services du ministère chargé de l’énergie, aux acteurs éligibles réalisant des opérations d’économies d’énergie. On distingue deux types de CEE : « classique » et « précarité ». Les CEE ne sont pas une subvention de l’Etat. C’est un mécanisme mis en place par ce dernier pour que les fournisseurs d’énergie, considérés comme des « pollueurs », financent des travaux qui vont permettre de réduire les émissions de C02. Ce sont donc les fournisseurs d’énergie qui paient.